lundi 21 novembre 2011

ما سرّ انسحاب الهاشمي الحامدي وتجميد نشاطاته السياسية؟



      Hechmi Haamdi apparait et disparait comme un Eclair
 Hechmi Haamdi, sur un coup de tête il a poussé comme un champignon et sur un coup de tête il s’est évaporé. On ne 
peut donner d’autres explications à sa réaction. Mais je voudrai bien lui rappeler le joli refrain d’une ancienne chanson folklorique du marocain Hamid Zahir ‘’ Ach eddak temchi lezzine wenta ya rajel meskine… ’’.

Alors pourquoi toute cette mascarade ? Pourquoi avoir entraîné des électeurs qui étaient déjà adhérents chez d’autres ? Pourquoi donc cette Aridha Chaabia, qui est venue perturber voire même fausser les données des élections ? Sa participation n’a fait que troubler l’avenir politique de la Tunisie et porté préjudices à d’autres concurrents plus compétents.

Il y a quelques jours, Hechmi Haamdi remuait ciel et terre en menaçant les têtes de listes qui avaient annoncé leur dissidence d’Al Aridha Chaabia ! Récemment il avait présidé une réunion par Skype à partir de Londres pour montrer qu’il était toujours le PATRON de ce mouvement et qu’il était heureux de se retrouver en 3ème position derrière Ennahdha et le CPR.

Le coup de théâtre est venu ce dimanche 20 novembre de sa part, lorsqu’il a annoncé dans un communiqué diffusé sur sa chaine Al Mustakilla le gel de ses activités politiques en Tunisie. Haamdi a expliqué cette décision soudaine par le fait qu'aucun média ou parti politique ne se soit officiellement excusé pour la "campagne haineuse d'exclusion qui le vise personnellement, ainsi qu'Al Aridha".

D’après lui, l'Assemblée Constituante a perdu sa légitimité politique et morale. Il a ajouté que la décision du gel de toute activité politique n'engage que sa personne, et qu'il n'a demandé à aucun de ses élus au sein de la Constituante de se retirer de l'Assemblée ou de le suivre dans cette démarche, dernier retournement de situation d'une série de pirouettes depuis les élections du 23 octobre. 

Des hommes politiques de ce genre, la Tunisie n’en a pas besoin. Encore un dicton tunisien dont je le gratifie pour finir : ‘’ 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire